Partager des documents avec Virtualbox

Question : Comment faire pour partager des documents entre une machine hôte et une machine virtuelle utilisant Virtualbox ?

Pour cela, il faut utiliser un réseau de type “pont”.

Question : Mais ensuite sous Linux pour “voir” et utiliser les documents  produits dans la machine virtuelle comment faire ?

Dans Virtualbox, sélectionnez le système de la machine virtuelle > Préférences > Répertoire partagé : ajoutez un répertoire qui servira de partage. (Bouton en haut à droite). Après, laissez-vous guider par les fenêtres qui vont s’ouvrir.

Note : Cette méthode doit fonctionner pour un partage, quand vous aurez besoin d’échanger souvent des documents entre la machine hôte et la machine invitée. Si vous n’avez besoin que de passer un fichier depuis la machine virtuelle vers la machine hôte, la commande scp, ou même encore le programme gigolo doivent pouvoir vous aider.

Pour plus de questions, n’hésitez pas à passer sur le forum.

Cet article entre dans la rubrique FAQ, issue du forum “French” sur  le forum pclinuxos.com. Les informations données dans cette FAQ peuvent être vérifiées, confirmées ou améliorées et sont retranscrites ici pour information.